top of page

Jeu de rôle Appel de Cthulhu - Mort Blanche sur Albion

Présentation:

L'Appel de Cthulhu (Call of Cthulhu) est un jeu de rôle créé aux États-Unis en 1981 par Sandy Petersen. Le titre vient de la nouvelle du même nom écrite par l'écrivain fantastique américain H. P. Lovecraft.

Le jeu est édité par Chaosium et était publié en France par Jeux Descartes jusqu'en 2005. La licence française du jeu a été reprise en 2008 par les Éditions Sans-Détour1.

Ce jeu emprunte à l’univers de H. P. Lovecraft son ambiance mystérieuse et oppressante, ainsi que sa cosmogonie hétéroclite et originale — le Mythe de Cthulhu — qui décrit un ensemble de puissances maléfiques, incarnations de forces cosmiques et primitives : les Grands Anciens. Les joueurs sont confrontés à des situations où ils doivent déjouer les complots de ces créatures et de leurs adorateurs.

Les personnages évoluent dans les années 1890, 1920 ou bien dans un monde contemporain alternatif, mais le principe est en fait utilisable dans quasiment n'importe quelle époque ou lieu. Le système de jeu utilisé — Basic Role-Playing — est rapide et simple d'utilisation. Il utilise presque tous les dés polyédriques dont notablement trois dés à six faces pour définir la plupart des caractéristiques physiques et mentales des personnages et un dé à cent faces (réalisé en combinant deux dés à dix faces) pour effectuer les jets de compétence. Une version D20 System, basée sur un système développé par les créateurs de Donjons et Dragons, est également disponible.

La gamme de suppléments disponible dans le commerce, que ce soit en version originale ou dans sa traduction française, est très riche et comprend de nombreux scénarios et campagnes ainsi que des suppléments de règles et de background. Il s'agit également du jeu de rôle ayant bénéficié du plus grand nombre d'éditions

6 séances sont prévues sur le week-end et forment une campagne, bien que les scénari soient indépendants, les joueurs peuvent garder leur personnage.

Résumé du vendredi de 18h00 à 02h00:

Scénario 1 « Les fleurs immaculées mènent au cimetière ». Les investigateurs survivent au crash du train qui les conduit à Douvres. A peine sortis de la carcasse de leur wagon, ils découvrent une bien curieuse épidémie qui ravage la région.

Scénario 2 : « Les lettres fantômes ». En quittant Douvres, les investigateurs découvrent de curieuses lettres qui leur sont adressées depuis le passé…

Scénario 3 : « Le destin de la blanche Albion ». Les investigateurs font face à un terrible dilemme qui conditionnera le futur du Royaume-Uni.

Résumé du vendredi de 19h00 à 02h00:

Scénario 4 : « Un futur lumineux ? » Trois ans ont passé depuis les événements de Douvres, les héros quittent leur refuge pour la ville de Brighton curieusement épargnée par le fléau.

Scénario 5 : « La nation libérée » Les héros apprennent l’existence d’un projets scientifique et militaire qui pourrait mettre fin au fléau de Douvres.

Scénario 6 : « Les esclaves de la Mère ». Quittant la base militaire, les héros apprennent l’existence d’une étrange secte « les filles de Damara » ainsi que la localisation d’un avion encore en état de marche.

Inscriptions sur place ou par e-mail à convention.lion.noir@gmail.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page